par julien.perez

ASSE, Girondins - Mercato : Pied aurait écarté un des deux clubs !

Courtisé par l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, le Niçois Jérémy Pied pourrait aussi prendre la route de la Turquie.

Qu’en est-il aujourd’hui ? 

Jérémy Pied ne remerciera jamais assez Claude Puel de l'avoir repositionné en latéral. Désormais défenseur, le joueur formé à Lyon a acquis une certaine notoriété qui en fait l'une des attractions de ce début de marché estival en France. En fin de contrat à Nice, qui espère encore le prolonger, Pied a de sérieuses touches avec les Girondins de Bordeaux et l'ASSE.

Les Aquitains semblaient les mieux placés pour le récupérer, eux qui avaient pour avantage d'avoir pour entraîneur un Jocelyn Gourvennec sous les ordres duquel le joueur a évolué à Guingamp en 2014/15. Mais L’Équipe a cassé l’ambiance en début de semaine en annonçant que le joueur s’était rendu mardi en Turquie pour discuter avec les dirigeants de Trabzonspor.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un premier contact et du début des négociations mais, selon les dernières indiscrétions de Girondinfos, spécialisé dans les transferts du FCGB, Pied aurait déjà écarté la piste menant au club aquitain ! « Une offre salariale supérieure à celle des Girondins de Bordeaux a fait pencher la faveur de Jérémy Pied pour un autre club », affirment ainsi nos confrères. L’ASSE, Trabzonspor mais aussi l’OGC Nice seraient-ils désormais seuls en course ? Seul l’avenir le dira.

Julien Perez