par julien.perez

ASSE - OL (2-0) : les vérités cinglantes de Dominique Rocheteau

Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, est monté au créneau pour défendre Fabien Lemoine et stigmatise l’attitude des joueurs de l’OL après le derby.

Non, le derby entre l’ASSE et l’OL remporté haut la main dimanche soir par les Verts (2-0) n’est pas encore terminé. Dominique Rocheteau est en effet revenu sur les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre, notamment l’agression sur Fabien Lemoine et le comportement mauvais perdant des Lyonnais. Le coordinateur sportif des Verts évoque dans un premier temps Lemoine. « Il a eu peur, très peur. Il a subi deux agressions. C’est incompréhensible. Fabien, ce n’est pas un joueur méchant. Il faut se rappeler qu’il joue avec un seul rein. Je lui ai parlé après le match. Il était très touché, totalement dépité, assure-t-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. Il parlait d’arrêter le foot : ‘Si c’est comme ça, je préfère arrêter plutôt que de revivre de tels moments.’ »

« Il faut savoir perdre, être bon joueur. Cela n’a pas été le cas »

Concernant l’attitude limite de certains joueurs de l’OL, Rocheteau met cartes sur table. « C’est lamentable ce qu’on a vu sur le terrain. En sport, on perd, on gagne. Il faut savoir perdre, être bon joueur. Cela n’a pas été le cas, poursuit-il. Il y a trop de nervosité sur le terrain. Il faut que ça reste dans les valeurs du sport. Sinon, où va-t-on ? Dimanche, ça a dégénéré pour des gestes qu’on ne doit pas voir sur un terrain. Dans la vie et dans le sport, il ne faut pas être mauvais perdant. C’est un peu ce qu’on a ressenti. Si ce sont des gestes qui ont été faits dans un esprit de revanche, c’est dommage. Avec les dirigeants lyonnais ? On se parle. A Saint-Étienne, on n’attise jamais. Ce n’est pas dans nos gènes. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l’ASSE, est monté au créneau pour défendre Fabien Lemoine et stigmatise l’attitude des joueurs de l’OL.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.