par julien.perez

ASSE, OM - Mercato : la cote de Kenny Lala (RC Strasbourg) a encore grimpé ! 

Courtisé, le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala a encore vu sa cote grimper en flèche avant le mercato.

Son prix a été revu à la hausse par le club alsacien.

Thierry Laurey l’a joué faussement naïf concernant le mercato à venir au RC Strasbourg. « Je souhaite garder toute mon équipe », a-t-il glissé sans doute avec le sourire à L’Équipe. L’entraîneur du RC Strasbourg a suffisamment d’heures de vol pour savoir que chaque période de mercato est réfractaire en rime pas vraiment avec immobilisme. Des départs sont ainsi déjà dans les tuyaux en Alsace.

Un an après le milieu Jean-Eudes Aholou, parti à l’AS Monaco pour 14 M€), Kenny Lala est le premier à susciter une telle envie. Le latéral de 27 ans, auteur de 4 buts et 9 passes décisives en L1 cette saison), a prolongé jusqu’en 2021 en janvier mais sera attaqué par plusieurs équipes cet été.

La Lazio Rome, qui le convoitait déjà cet hiver, devrait revenir à la charge et faire face à une concurrence allemande (Wolfsburg) et anglaise. Le Racing, qui n’a pas un besoin pressant de vendre, ne le cédera pas à moins de 15 M€. L’OM et l’ASSE, un temps intéressés, savent donc désormais que Lala a de grandes chances de leur passer sous le nez.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala a encore vu sa cote grimper en flèche avant le mercato. Son prix a du coup été revu à la hausse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.