Girondins : Hwang Ui-Jo revient sur son arrivée à Bordeaux

false

Nouvelle coqueluche du public bordelais, l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-Jo a accordé une interview à RMC Sport dans laquelle il est revenu sur son choix de signer aux Girondins.

Auteur de trois buts et deux passes décisives depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux cet été, Hwang Ui-Jo a réussi de très bons débuts en Europe. Lui qui n’avait connu jusque là que sa Corée du Sud natale et le Japon fait parler sa pointe de vitesse et sa technique. Le tout en ayant du mal à se faire comprendre, comme il l’a expliqué à RMC.

« C’est moi qui ai décidé de venir à Bordeaux. Je suis très content. Pour l’instant, je ne parle pas français mais j’apprends. Évidemment, c’est un inconvénient mais le foot ce n’est pas que de la communication avec la parole. On peut parler avec les mains, des gestes et je me débrouille en anglais. »

« J’ai confiance en ma frappe de loin ou à mi-distance. J’ai aussi un peu de réussite. En tout cas, je ne vais pas hésiter à encore prendre ma chance. Au début, j’ai été choqué, je ne m’y attendais pas. Ce groupe de fans s’est constitué rapidement, j’arrive à les rencontrer après les matches. On échange pas mal, je les remercie tous. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001