par julien.perez

Girondins : les propos de Gourvennec qui scandalisent les supporters

Malgré l’élimination des Girondins de Bordeaux par Granville en Coupe de France (2-1 ap), Jocelyn Gourvennec garde la foi.

Les supporters sont outrés.

Les Girondins de Bordeaux ont très mal démarré l’année 2018 en brillant par leur piteuse élimination par Granville (N2) dès leur entrée en lice en Coupe de France (2-1 ap). Malgré cette performance ridicule, Jocelyn Gourvennec pense de manière assez surréaliste que son équipe a fait le travail.

« On a été très sérieux, avec une deuxième mi-temps où on a été très présent, on n'a pas concédé une seule occasion. On peut se reprocher de ne pas avoir fait le break car on a vraiment des occasions, a-t-il affirmé après coup. Le résultat n'est pas là mais le match ne se résume pas à l'élimination. On a fait une semaine de travail qui a été très bonne avec un groupe qui a retrouvé de la fraîcheur. Le match a montré qu'on était reparti sur plus de dynamisme, ça ne se joue à rien sur la fin du temps traditionnel et ça a très mal tourné lors de la prolongation. »

Ces paroles, plutôt choquantes après une telle débandade, n’ont pas manqué d’ulcérer les Ultramarines du FCGB, qui demandaient déjà la tête de Gourvennec à la trêve hivernale. « La conférence d'après-match de Gourvennec est une insulte au peuple bordelais, à tous les amoureux du FCGB, s'est insurgé Florian Brunet, le chef de file des UB87. Cette période est l'une des plus sombres de notre histoire, les humiliations s'enchaînent et on vient nous expliquer qu'il ne faut pas retenir que l'élimination. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré l’élimination des Girondins de Bordeaux en Coupe de France (2-1 ap), Jocelyn Gourvennec garde la foi en son équipe. Les supporters sont outrés.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.