par julien.demets

Girondins - Mercato : deux couacs du recrutement à l'origine de l'élimination ?

Le mercato des Girondins a pris du retard.

Et ce serait pour cela, en partie, que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont été incapables d'éliminer Videoton.

Voilà un bon mois que l'arrivée d'un milieu défensif à Bordeaux est annoncée comme imminente. Après Javi Garcia et Nampalys Mendy, ce serait désormais au tour d'Otavio d'être sur le point de débarquer. Mais une fois encore, alors que le joueur de l'Atlético Paranaense était espéré pour le match contre Angers dimanche, sa venue ne pourrait intervenir que la semaine prochaine.

Deux arrivées attendues depuis le 14 juillet !

Un délai supplémentaire qui s'ajoute à l'échec de la piste Wellington Silva, qui devait compenser les départs de Jérémy Ménez et Adam Ounas. Comme le révèle le quotidien L'Équipe ce vendredi, le mercato des Girondins a pris trois semaines de retard sur les prévisions des dirigeants. Ce qui explique certains manques aperçus contre Videoton en Ligue Europa jeudi soir...

"Dans l'idéal, les dirigeants bordelais espéraient ficeler les arrivées d'un milieu défensif et d'un ailier avant le... 14 juillet pour aborder au mieux ce troisième tour préliminaire. Le hic ? Wellington Silva est reparti aussi vite qu'il était venu après avoir failli lors de la visite médicale. Aucun numéro 6, non plus, n'a débarqué pour compenser le replacement de Jérémy Toulalan en défense."

Sachant qu'un latéral gauche et un avant-centre sont également attendues au FCGB...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mercato des Girondins a pris du retard. Et ce serait pour cela, en partie, que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont été incapables d'éliminer Videoton.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.