par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : Eduardo Macia dévoile son ambition

Le directeur du football des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a donné sa première interview française et révélé ses ambitions.

Débarqué depuis plusieurs semaines en Gironde, Eduardo Macia n'avait toujours pas parlé dans les médias pour évoquer la façon dont il allait s'y prendre pour redonner du lustre au FCGB. C'est chose faite puisqu'il a accordé une interview au quotidien Sud Ouest. Le directeur du football y dévoile les grandes lignes de son projet, même si sa dernière phrase est plutôt ambigüe...

"Les Girondins sont un grand club et je veux que tous les gens qui travaillent ici aient ça à l’esprit. C’est un gros challenge. Pour moi, c’était l’opportunité d’avoir un plus gros rôle, peut-être le plus complet de ma carrière. Il y a beaucoup de choses à faire, une nouvelle organisation à mettre en place, plus verticale et où chacun saura clairement sa mission."

"Nous avons un plan pour élever le club. Trois ans, quatre ans, cinq ans ? On ne peut jamais être sûr. Les propriétaires sont là depuis quelques mois, voient ce dont le club a besoin. Nous commençons, ils m’ont donné l’opportunité de faire partie du projet. S’ils décident de changer à un moment, ce n’est pas ma responsabilité."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur du football des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a donné sa première interview française er révélé ses ambitions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.