Girondins – Mercato : Paulo Sousa officialisé la semaine prochaine ?

Selon des confidences recueillies par L’Equipe, Paulo Sousa serait d’accord pour entraîner les Girondins de Bordeaux, qui devraient l’officialiser la semaine prochaine.

« C’est du 90/10. » Voilà ce qu’a affirmé un dirigeant bordelais à L’Equipe concernant l’arrivée de Paulo Sousa aux Girondins. L’ancien milieu de terrain portugais a reçu une offre en bonne et due forme, et est retourné chez lui pour mûrir sa décision. Mais celle-ci ne fait plus guère de doute. Le champion d’Europe 1996 (avec la Juventus) et 1997 (avec Dortmund) devrait succéder à Ricardo.

Quand l’officialisation aura-t-elle lieu ? Dans le courant de la semaine prochaine, estime le quotidien. « GACP, qui s’est séparé de Ricardo en début de semaine, espère finaliser l’arrivée de son successeur dans le courant de la semaine prochaine. »

« Il n’est pas exclu qu’un accord intervienne avant la réception de Montpellier, programmée mardi soir (19h), même si le staff actuellement en place devrait, quoi qu’il arrive, assurer une dernière fois l’intérim. Un contrat de trois ans lui a été proposé, l’affaire est en très bonne voie, mais elle n’est pas encore bouclée. »

R.N.