Girondins – Mercato : Paulo Sousa voulait 3 joueurs dont Oudin (Reims), Bordeaux a dit non !

false
Girondins – FC Nantes : Paulo Sousa veut des guerriers pour le derby

Paulo Sousa n’a pas eu les coudées franches sur le Mercato des Girondins de Bordeaux. Il n’a pas non plus eu les sommes qui lui étaient promises.

Cet été, les Girondins de Bordeaux n’ont pas franchement réussis le Mercato espéré par Paulo Sousa pour monter une équipe compétitive. S’il a vu débarquer Laurent Koscielny (Arsenal), le Portugais espérait pouvoir recruter d’autres cadres pour dynamiser son effectif mais, faute d’un investissement conséquent, ce dernier a dû se contenter de l’ancien capitaine des Gunners.

Oudin, Badelj et Kalinic, les souhaits de Sousa

Selon « RMC Sport », Sousa avait réclamé trois joueurs : deux de ses anciens lieutenants à la Fiorentina Milan Badelj et Nikola Kalinic… Ainsi que le rémois Rémi Oudin, lequel est finalement resté en Champagne suite à l’échec de son départ en Italie le dernier jour.

Une enveloppe rognée sur la fin

D’après la radio, le technicien portugais ne se serait vu avertir qu’à la fin du Mercato qu’il ne disposait pas de l’enveloppe Mercato initialement prévu par GACP. Initialement, Bordeaux avait prévu de réinjecter 80% de ses ventes estivales sur le marché des transferts. Une enveloppe qui a finalement été rognée du fait de réticences internes…

Arnaud Carond