Girondins de Bordeaux – Mercato : Jérôme Prior fait le point sur son avenir

Girondins - Mercato : deux départs se confirment

Titularisé à Marseille en l’absence de Cédric Carrasso, Jérôme Prior sait qu’il rejoindra le banc quand son aîné sera rétabli. Une situation qui pourrait l’amener à demander un prêt cet hiver.

Dans la bouillotte du Vélodrome dimanche dernier, Jérôme Prior n’a pas tremblé. Rarement mis en danger, il s’est montré vigilant sur des frappes de loin de Florian Thauvin, justifiant ainsi la confiance que Jocelyn Gourvennec a placée en lui après la blessure de Cédric Carrasso. Mais pas question pour autant de penser qu’il est désormais titulaire. Quand son aîné sera rétabli, Prior retournera sur le banc et cette situation pourrait peut-être l’inciter à réfléchir sur son avenir.

“On verra à Noël ce qui se passera

“Il y a un coach qui a des choix à faire, il les fera, a-t-il expliqué en conférence de presse. On verra à Noël ce qui se passera. Je suis sous contrat jusqu’en 2020, j’aurais le temps d’y réfléchir. En quoi suis-je différent ? Peut-être dans la façon de me canaliser. Je suis plus réfléchi, je gère mieux mes émotions et je suis plus posé. Oui, cela change au niveau de mon jeu, je dégage plus de maturité, de sérénité. Ça change pas mal.” De quoi inciter ses dirigeants à lui confier plus de responsabilités à compter de la saison prochaine ?

R.N.