Girondins – Mercato : un défenseur toulousain débarque, un milieu serbe suivi

Girondins - Mercato : Paulo Sousa peut faire une croix sur un renfort portugais

Les Girondins de Bordeaux se seraient entendus avec un 4e joueur libre. En parallèle, la cellule de recrutement lorgne en Serbie…

Alors que les Girondins de Bordeaux ne font pas les fiers à l’approche de leur passage devant la DNCG, cela m’empêche pas les dirigeants du club haut-garonnais de plancher sur le recrutement. Edson Mexer (Stade Rennais), Raoul Bellanova (Milan AC) et Enock Kwateng (FC Nantes), tous trois en fin de contrat, ont déjà signé pour la saison prochaine.

Bessilé (Toulouse FC), quatrième renfort bordelais

Si l’on en croit Foot Mercato, Loïc Bessilé (20 ans), jeune défenseur non retenu par le Toulouse FC débarque également. A l’essai il y a quelques jours avec la réserve, le stoppeur a convaincu Bordeaux de lui offrir un contrat professionnel dont la durée n’est pas précisée.

Saša Zdjelar (Partizan) dans le viseur de Bordeaux

Pour l’heure, les Girondins ne font aucun recrutement à titre onéreux mais les équipes d’Eduardo Macia regardent aussi des joueurs sous contrat susceptibles de convenir à Paulo Sousa. Si l’on en croit le média serbe Novosti, le milieu défensif du Partizan Belgrade Saša Zdjelar (24 ans) serait dans le viseur du club au scapulaire.

International dans son pays (2 capes) et sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien joueur de Majorque et de l’Olympiakos a disputé 45 matches pour 1 but et 3 passes décisives cette saison. Sa valeur marchande serait inférieure à 2 M€ selon le site Transfermarkt.

Arnaud Carond