Girondins : Paulo Sousa a mis une pile à un joueur bordelais

ASSE – Mercato : Palencia, une bien meilleure affaire que prévu ?

Récemment arrivé sur le banc des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a déjà changé les mentalités. Sergi Palencia est par exemple boosté par sa philosophie de jeu.

Paulo Sousa n’a pas complètement réussi sa grande première sur le banc des Girondins de Bordeaux. Malgré une prestation plutôt cohérente, le FCGB a en effet été accroché par le Stade Rennais sur un but tardif de M’Baye Niang (1-1).

Si le résultat n’a pas été au rendez-vous, l’entraîneur portugais a déjà insufflé un nouveau vent de fraîcheur au Haillan, où Sergi Palencia, entré en jeu à la place de Youssouf Sabaly dimanche (85e), est déjà fan de sa philosophie de jeu offensive.

« Je me sens bien. Et, que je sois sur le banc de touche ou sur le terrain, j’essaie toujours d’apporter le maximum. Le nouveau positionnement que nous demande de tenir le coach, comme on a pu le voir dimanche, est plus porté sur l’attaque, a expliqué le défenseur espagnol dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. C’est bon pour moi, c’est bon pour s’améliorer offensivement et, surtout, pour bien presser et empêcher la sortie de balle de l’adversaire. Je pense que c’est très bien pour nous tous. »

JP