Girondins : Paulo Sousa convaincu d’avoir une pépite sous la main

Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins, doit composer avec un effectif jeune. Et parmi eux un attaquant qu’il voit aller très loin.

Cet attaquant, c’est Samuel Kalu, l’ailier nigérian des Girondins. Celui qui porte le numéro 10 à Bordeaux affiche en effet de belles promesses même si cela ne se traduit pas forcément sur le plan statistique.

Mais dans des propos au journaliste nigérian Osasu Obayiuwana, relayée par Girondins33, le coach portugais des Girondins a assuré être sous le charme. « Kalu est attendu pour être un très gros joueur chez nous. Il a un grand talent. Nous attendons même plus de lui, car il a le talent pour aller très loin. Je suis heureux de l’avoir avec moi ».

Même son de cloche du côté de Frédéric Longuépée, le président bordelais qui apprécie beaucoup la personnalité de son attaquant. « Je n’ai pas le bon mot en Anglais, mais Samuel est… humble. Il est doux, ‘soft’, agréable. C’est un joueur spécial, et pas juste à cause de son talent, mais aussi par sa personnalité. Au final, il est très sympathique et c’est un joueur que j’aime beaucoup. J’ai un bon feeling avec ce garçon et ce joueur ».

Maxime Tauzin