par julien.perez

Girondins : Preud'homme explique pourquoi sa venue à Bordeaux a capoté

Convoité par les Girondins de Bordeaux pour remplacer Jocelyn Gourvennec, Michel Preud’homme a été devancé par Gustavo Poyet.

Voici pourquoi.

Gustavo Poyet est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il sera accompagné par deux adjoints, son homme de confiance, l'Argentin Mauricio Taricco, et Fernando Menegazzo, l'ancien milieu marine et blanc (2006-2011). Surtout, Poyet a damé le pion à Michel Preud’homme, d’abord pressenti pour occuper le poste mais finalement écarté par le FCGB. Il dit pourquoi.

« Mon problème, c'est que je ne suis pas un entraîneur libre »

« Ma situation est particulière. On a dit que j'avais demandé un salaire super élevé. Ce qui n'est pas vrai, c'est un salaire normal. Au début, il y a des négociations, on demande toujours quelque chose avant de discuter. D'ailleurs, à la fin, il y avait un accord sur le salaire. Mais, mon problème, c'est que je ne suis pas un entraîneur libre. Il faut payer une indemnité à mon club de Bruges, a-t-il expliqué à France Football. C'est l'explication que les dirigeants de Bordeaux m'ont donnée. Une indemnité assez importante de 750 000 euros. Je peux admettre que Bordeaux ne puisse pas aller au-dessus de son budget. Il n'y a aucun problème. Ils ont donc fait un choix. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Convoité par les Girondins de Bordeaux pour remplacer Jocelyn Gourvennec, Michel Preud’homme a finalement été devancé par Gustavo Poyet. Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.