Girondins, Stade Rennais – Mercato : Paulo Sousa pousse fort pour Koscielny

Girondins : son transfert, ses objectifs... les premiers mots de Laurent Koscielny

Laurent Koscielny (Arsenal) est une demande de Paulo Sousa, qui a réaffirmé à Sud-Ouest son envie d’accueillir l’international français aux Girondins de Bordeaux.

Ce n’est pas un secret : le Stade Rennais comme les Girondins de Bordeaux s’intéressent au cas de Laurent Koscielny (Arsenal, 33 ans), qui, à un an de la fin de son contrat à Londres, a fait le choix de rentrer au bras de fer pour forcer son retour en Ligue 1.

Si Rennes – plus solide économiquement – semble mieux placé pour accueillir l’international tricolore, Paulo Sousa souhaite vraiment récupérer Koscielny. Dans les colonnes de Sud-Ouest, le Portugais a confirmé que les approches auprès du Gunner était son idée et que le natif de Tulle fait partie des « un joueur d’expérience par ligne » que l’ancien coach de la Fiorentina souhaite à Bordeaux.

En attendant, Paulo Sousa en est résolu comme tout le monde à croiser les doigts pour que les dirigeants des Girondins concrétisent ce rêve : « J’espère qu’il va venir », a confié le coach aquitain, « relativement optimiste » selon les termes employés par Sud-Ouest.

Arnaud Carond