Joie des Lorientais contre NiceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Enthousiasme à Lorient avant le PSG, dépression à Angers, espoir au TFC et interrogations au MHSC

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

SCO d'Angers : Baticle appelle à la révolte contre Angers

Touché par la défaite à domicile contre Lens (1-2) hier, l'entraîneur du SCO, Gérald Baticle, a invité son équipe "à travailler et à redoubler d'intensité, de lucidité à l'entraînement pour corriger tout ce qu'il y a à corriger en match. Il nous reste un match à Lille". Après cette 10e défaite en 14 matches, le SCO est bon dernier de Ligue 1, avec seulement 8 points pris et 4 longueurs de retard sur le premier non-relégable, le FC Nantes, qui doit jouer à Reims.

FC Lorient : un succès populaire croissant

La réception du PSG en début d'après-midi verra le Moustoir plein à craquer puisque 16.700 spectateurs sont attendus. L'Equipe consacre un article ce dimanche à l'intérêt grandissant du public breton pour les Merlus. Ainsi, le nombre d'abonnés a augmenté de 14% cet été, passant de 6.500 à 7.400. L'enceinte lorientaise, qui affichait le huitième taux de remplissage de Ligue 1 la saison passée, devrait se positionner plus haut au classement en mai prochain, grâce évidemment aux bons résultats de l'équipe de Régis Le Bris.

TFC : les Violets se sentent forts à domicile

Cet après-midi, Toulouse reçoit l'AS Monaco, convaincu de pouvoir faire chuter les 3èmes du dernier championnat. Philippe Montanier, dont l'équipe n'a cédé que face au PSG (0-3) sur ses terres, a déclaré : "L'équipe se sent de plus en plus forte à domicile. Avec le soutien du public, on est plus armés. C'est le gros point positif qu'il serait bien de confirmer face à une grosse cylindrée". L'ASM est donc l'adversaire idéal !

MHSC : Pitau déjà contesté

Alors qu'il se déplace à Clermont ce dimanche, Montpellier n'est pas loin de basculer dans la crise. Le remplacement d'Olivier dall'Oglio par Romain Pitau n'a pas porté ses fruits, loin de là. Choix financier plutôt que rationnel, l'ancien adjoint souffrirait de sa proximité avec de trop nombreux joueurs, dont les jeunes, qu'il a connus lors de son passage à la tête de la réserve. Il restera en place jusqu'à la trêve, la semaine prochaine. Mais après ?

Clermont : le club a fait billetterie commune avec le club de rugby

Pour la première fois, le Clermont-Foot et l'ASM ont proposé des packs avec un billet pour chacun de leur match du week-end. Six cents ont été vendus, au prix de 40€. Les passionnés de sport les ayant achetés ont pu assister hier à la défaite des Jaunes face à Bayonne hier (20-25) et ils pourront se rendre à Montpied cet après-midi pour le duel pour le maintien contre Montpellier.

Le Melting-clubs du 6 novembre

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.