FC Nantes, Girondins – Mercato : Issa Cissokho expédié en D2 !

Pas titulaire au Genoa, Issa Cissokho se serait bien vu rentrer en France cet hiver, et pourquoi pas au FC Nantes, où il a évolué de 2010 à 2015, ou aux Girondins de Bordeaux. Raté : le latéral droit a été prêté avec option d’achat à Bari, en Deuxième division italienne !

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Du temps où il surprenait la Ligue 1 avec le FC Nantes, Issa Cissokho se serait bien vu rejoindre l’Olympique de Marseille, qui lui faisait d’ailleurs les yeux doux. Eh bien, le latéral droit va pouvoir se consoler en se disant qu’il passera la suite de la saison dans une ville qui a fortement marqué l’histoire phocéenne : Bari. Le club de la cité où s’est déroulée la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1991 (perdue par l’OM aux tirs au but face à l’Etoile Rouge de Belgrade) s’est mis d’accord avec le Genoa pour un prêt jusqu’à la fin de la saison assorti d’une option d’achat.

Pour Wikipédia, il allait à Bordeaux

Avant l’ouverture du mercato, Cissokho avait confié vouloir rentrer en France, pourquoi pas dans son ancien club, Nantes, ou aux Girondins de Bordeaux, avec qui des contacts avaient été noués. Sa fiche sur Wikipédia le faisait d’ailleurs jouer pour le FCGB ce mercredi midi ! Finalement, il prend la direction du sud de l’Italie et de la Deuxième division ! Actuellement 4e de Serie B, Bari a l’espoir de retrouver l’élite en juin, d’où l’option d’achat prévue dans le prêt de Cissokho, qui portera le numéro 34 dans les Pouilles.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001