FC Nantes – Mercato : comment l’ASSE a fait changer d’avis Cabella (OM)

L’ASSE aurait pris les devants sur le FC Nantes pour conclure l’arrivée en prêt du milieu offensif de l’OM Rémy Cabella. Oscar Garcia ne serait pas étranger à cette volte-face.

Ce mardi, Rémy Cabella a toutes les chances d’atterrir à l’ASSE. Alors que le milieu offensif était d’accord pour rejoindre le FC Nantes, où Claudio Ranieri l’avait eu au bout du fil, L’Équipe confirme qu’il a donné son accord pour venir remplacer numériquement Robert Beric, sous la forme d’un prêt sec. Selon une source proche du dossier citée par le quotidien sportif, l’arrivée du milieu gauche de l’OM était acquise à « 90 % », hier soir.

L’ASSE donnerait plus de garanties sur le salaire de Cabella

20 Minutes Nantes a tenté de comprendre cette volte-face de dernière minute de Cabella, qui pourrait s’expliquer par le fait que les Verts ont mis les moyens en proposant à l’OM « de prendre l’intégralité du salaire du joueur », soit près de 250 000 euros, alors que la direction du FC Nantes proposait de prendre quasiment la moitié des émoluments… Cette information, assez étonnante, validerait-elle la fin du salary-cap chez les Verts ?

Le coup de fil salutaire de Garcia

Toujours est-il que l’ASSE a poursuivi son travail de sape avec Oscar Garcia. Dans la soirée de lundi, l’entraîneur stéphanois aurait ainsi appelé Cabella en personne et lui « aurait retourné le cerveau », selon un proche du dossier cité par le quotidien gratuit. Le joueur est attendu aujourd’hui à l’Étrat même si le FC Nantes n’a pas perdu tous ses espoirs sur le dossier.

JP