Le FC Nantes, qui s’est mis en quête d’un avant-centre au mercato hivernal, pourrait se replacer sur Majeed Waris (FC Porto, 28 ans). Le RC Strasbourg est aussi sur le coup.
Waldemar Kita a fait un rêve pour le mercato hivernal du FC Nantes : Kevin Gameiro. Âgé de 32 ans, l’attaquant du FC Valence arrive en fin de contrat en juin 2021 et pourrait être tenté de changer d’air après les remous traversés par le club « Ché » ces dernières semaines. La question est de savoir si l’ancien buteur du PSG a envie de revenir en France.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l’actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaîne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Notre consultant pour But Football Club Denis Balbir estime que recruter Gameiro serait un « très joli coup » réalisé par le FC Nantes. Pour l’heure, les dirigeants des Canaris n’auraient établi aucun contact concret avec lui ou son entourage. Ils resteraient aussi vigilants pour Majeed Waris.
Le RC Strasbourg a pris les devants pour Waris
L’attaquant ghanéen a laissé de bons souvenirs au FC Nantes la saison dernière et n’entre toujours pas dans les plans de Sergio Conceiçao au FC Porto. Un départ pourrait donc s’organiser cet hiver, et un retour en L1 pourrait être envisagé. Outre le FC Nantes, le RC Strasbourg serait déjà actif sur ce dossier. Selon L’Équipe, une rencontre aurait même déjà eu lieu avec les représentants de l’ancien Nantais, visé l’été dernier par le club alsacien.
Bastien Aubert