par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : une ouverture dans le dossier Nicolaj Thomsen

Cible du FC Nantes, la piste Nicolaj Thomsen (Aalborg, 22 ans) pourrait bien se conclure en janvier.

Voici pourquoi.

Ce n’est pas un scoop : le FC Nantes cherche un milieu de terrain relayeur pour remplacer Valentin Rongier gravement blessé. Parmi les noms qui circulent figure toujours celui de l’international danois (1 cape), Nicolaj Thomsen (Aalborg, 22 ans).

L’été dernier, Aalborg ne voulait pas baisser le prix

Proche de signer l’été dernier, le milieu apparu à 18 reprises cette saison avec son club (2 buts, 8 passes décisives) avait d’abord été recalé à la visite médicale à cause d’un problème de vue. Pourtant Waldemar Kita avait tenté, jusqu’à la fin de l’été, de renégocier à la baisse l’indemnité de transfert réclamée par Aalborg (1 M€) en se basant sur le coût des assurances pour le joueur. Peine perdue.

Le joueur sera libre dans un an

Cependant, comme l’a confié Olivier Monterrubio il y a quelques semaines, les Canaris ont prévu de retenter leur chance si le dossier Guillaume Gillet n'aboutit pas. Pourquoi ? Parce qu’un rabais semble désormais possible. La raison ? Le contrat de Nicolaj Thomsen à Aalborg coure jusqu’au 31 décembre 2016… Ce qui veut dire que le joueur sera libre de signer où il veut dès l’été prochain. Le Mercato de janvier 2016 est donc l’ultime chance d’Aalborg de récupérer une indemnité de transfert. Cette fois-ci, le FCN sera en position de force dans les négociations.