par julien.perez

FC Nantes : un Canari a décelé le talon d’Achille de Neymar (PSG)

Capitaine du FC Nantes, le défenseur latéral Léo Dubois semble avoir identifié le principal défaut de l’attaquant brésilien du PSG Neymar.

Lors de la 13e journée de L1, le week-end du 18 novembre, le FC Nantes se rendra au Parc des Princes pour passer sa défense au crash-test PSG. Amené par l’étincelant Neymar, le club de la capitale partira en effet favori sur sa pelouse mais devra se méfier des Canaris à la défense de fer. Léo Dubois semble d’ailleurs déjà savoir comment contrer le Brésilien, ou du moins le faire travailler un peu plus.

« Neymar, dès qu’il rencontre une difficulté, il se positionne dans l’axe »

« Neymar aime aller au contact. Il aime provoquer, c’est sa façon de jouer. Contre ce genre de joueur, les vidéos ne vont servir à rien parce qu’il est capable de faire n’importe quoi, n’importe quand. Lorsque je vais jouer contre lui, je vais essayer de le serrer de près. S’il se retrouve face au jeu, j’essaierai de l’emmener sur l’extérieur, a expliqué Léo Dubois sur SFR Sport. Ce sera mon principal objectif. Pas forcément de récupérer le ballon, mais de l’emmener sur l’extérieur pour qu’on gagne du temps, nous, défensivement. En regardant les matches depuis le début de saison, j’ai remarqué que Neymar dès qu’il rencontre une difficulté, il se positionne dans l’axe. Quand il n’arrive pas à faire ce qu’il veut, il va dans l’axe, c’est pour ça qu’il faut l’empêcher de faire ses dribbles, d’être dangereux dans la surface, ça va forcément l’emmener ailleurs et ça sera mon job. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Capitaine du FC Nantes, le latéral droit Léo Dubois semble avoir identifié le principal défaut de l’attaquant brésilien du PSG Neymar.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.