FC Nantes Mercato : bonne nouvelle pour Abline et les Canaris dans l’optique d’une vente
-
Par
Raphaël Nouet
En raison des absences, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Gérald Baticle, a décidé de convoquer Matthis Abline (FC Nantes), ce qui ne manquera pas de faire gonfler sa cote.
Ce mardi, la Fédération française de football annonce que cinq joueurs sélectionnés pour participer à l’Euro Espoirs en Slovaquie, du 11 au 28 juin, ont déclaré forfait. Il s’agit d’Ayyoub Bouaddi (LOSC), d’Eli Junior Kroupi (FC Lorient), de Jérémy Jacquet et Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais), qui n’ont pas été libérés par leur club, alors que Dilane Bakwa (RC Strasbourg) est blessé. Le sélectionneur des Bleuets, Gérald Baticle, a décidé de réduire son groupe de 29 à 25 joueurs tout en convoquant Matthis Abline. L’attaquant du FC Nantes rejoindra ses partenaires à Clairefontaine ce mardi soir.
Une participation à l’Euro qui pourrait faire grimper sa cote
L’ancien Rennais est récompensé de sa belle saison avec les Canaris, dont il a été un élément moteur avec 11 buts et 2 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues. Abline a été l’un des très rares joueurs n’ayant pas déçu du côté de la Beaujoire avec Moses Simon. Prêté en 2023-24, il a été définitivement recruté par le FCN l’été dernier pour 10 M€. Sachant que les dirigeants nantais ont prévu de vendre pour 40 M€ de joueurs cet été, il sera l’une des principales valeurs marchandes de l’effectif. Sa participation à l’Euro pourrait d’ailleurs faire gonfler sa cote, à condition qu’il y brille.
Avec les Espoirs, Matthis Abline compte quatre sélections pour un but. En Slovaquie, les Bleuets débuteront la phase de poules par un choc contre le Portugal le 11 juin, avant de croiser le fer avec la Géorgie (le 14) et la Pologne (le 17). Ils espèrent y remporter un deuxième sacre après celui de 1988, même s’ils ne partent pas favoris, contrairement à l’Angleterre, tenante du titre, et l’Espagne, finaliste de trois des quatre dernières éditions.
Bloqués par leur club pour quatre d'entre eux et blessé pour Dilane Bakwa, cinq joueurs convoqués avec les Espoirs pour préparer l'Euro ont déclaré forfait. Matthis Abline est appelé pour renforcer un groupe réduit à 25 éléments.
— L'Équipe (@lequipe) May 27, 2025
➡️https://t.co/vryCT39mpb pic.twitter.com/Emt2AOgrKY