Jean-Louis Gasset (Girondins)
Jean-Louis Gasset (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TURNOVER

Girondins - LOSC : Gasset réserve deux belles surprises à Galtier

Jean-Louis Gasset devrait procéder à du turnover aux Girondins de Bordeaux pour affronter le LOSC au Matmut Atlantique pour le compte de la 14e journée de L1 (17h).

Christophe Galtier a dit tout le bien qu’il pensait d’Hatem Ben Arfa hier en conférence de presse. Pourtant, le crack de 33 ans n’est peut-être pas le seul danger offensif qui fera face au LOSC cet après-midi dans les rangs des Girondins de Bordeaux. 

Selon L’Équipe, la proximité des matches – quatre en dix jours - devrait conduire Jean-Louis Gasset à effectuer du turnover en attaque. Rémi Oudin pourrait ainsi débuter à la place de Hwang à gauche, tandis que Nicolas De Préville pourrait relayer Josh Maja en pointe. L’ancien attaquant du Stade de Reims n’a plus été titulaire depuis la dernière défaite des Girondins, contre Montpellier (0-2), le 7 novembre.

Pour le second, il faut remonter encore plus loin : l’ancien Lillois a perdu sa place depuis la réception de Nîmes (2-0), le 25 octobre. Depuis, NDP a parfois eu du mal à masquer sa frustration, lui qui faisait figure d’indiscutable lorsque Paulo Sousa était en poste. Face au LOSC, c’est peut-être l’occasion ou jamais de se relancer aux yeux de Gasset.

Pour résumer

Jean-Louis Gasset devrait procéder à un turnover aux Girondins de Bordeaux pour affronter le LOSC au Matmut Atlantique pour le compte de la 14e journée de L1 (17h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert