par julien.perez

Girondins - Mercato : Bordeaux met le paquet pour éloigner Costil du Stade Rennais

Lancés dans une réflexion autour du mercato, les dirigeants du Stade Rennais envisagent notamment de recruter un nouveau gardien.

Benoît Costil (31 ans) tient la corde.

Le serpent de mer Benoît Costil est de retour au Stade Rennais. Mais cette fois-ci, il semblerait que la piste menant à l'expérimenté gardien des Girondins de Bordeaux ait une vraie chance d’aboutir tant Tomas Koubek (26 ans), actuel titulaire et sous contrat jusqu’en juin 2021, connaît une saison contrastée en Bretagne.

L’international tchèque a même dû composer avec la concurrence d’Abdoulaye Diallo (27 ans), aligné à neuf reprises cette saison, actuellement indisponible pour blessure et en fin de contrat en juin. Devant cette incapacité des deux portiers à gagner une place de titulaire, L’Équipe affirme dans son édition du jour que le Stade Rennais a donc activé la piste menant à Costil à Bordeaux.

Transféré à l’été 2017 aux Girondins, où il est sous contrat jusqu’en juin 2021, le gardien international (31 ans) ne serait pas insensible à cette possibilité. Rennes aurait déjà sondé l’international français (1 sélection) mais, pour l’heure, le FCGB « désire mettre le paquet pour le garder », estime l’insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter.

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lancés dans une réflexion autour du mercato, les dirigeants du Stade Rennais envisagent notamment de recruter un nouveau gardien de but.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.