Girondins – Mercato : des joueurs bordelais enviés par l’ASSE ou le Stade Rennais ?

false

Selon Elie Baup, l’effectif des Girondins de Bordeaux cette saison n’a pas grand-chose à envier à la qualité de ceux du Stade Rennais ou encore de l’ASSE.

Paulo Sousa peut parfois donner l’impression de bricoler depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux fin 2018. En attendant, le technicien portugais semble avoir enfin trouvé la bonne formule pour retrouver les sommets de la L1.

Jocelyn Gourvennec en est convaincu. « Paulo Sousa a réussi à mettre les joueurs dans ce qu’il aime, à savoir un collectif fort et bagarreur, souligne le consultant du Canal Football Club. Ils ont fait ce qu’il faut pour être là mais leur classement s’explique aussi par le fait que des équipes majeures comme Monaco, Lyon ou Lille sont en retard. »

« Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient les avoir

Sur le papier, le FCGB a, selon lui, le profil pour finir entre la 5e et la 9e place. Un autre ancien de la maison, Élie Baup, ne juge pas son effectif inférieur à celui du Stade Rennais ou de l’ASSE, des équipes qui aspirent à jouer l’Europe. « Koscielny, Costil, Otavio, Briand, De Préville, il y a beaucoup de clubs qui aimeraient les avoir, insiste le consultant beIN Sports. Je ne dis pas qu’ils vont jouer les trois premières places. Mais quatre-cinq, à la frontière de la Ligue Europa, ils correspondent. Il y a un vrai projet de jeu collectif. Ce qui me plaît, c’est qu’il (Sousa) amène ses joueurs à réfléchir ensemble : comment progresser avec le ballon, comment se déplacer par rapport au jeu,… On sent une intelligence collective. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013