Girondins, OL – Mercato : la date de l’arrivée de Paulo Sousa à Bordeaux connue ?

Girondins : la méthode Paulo Sousa provoque la surprise en interne

Intéressés par Paulo Sousa (58 ans), les Girondins de Bordeaux auraient réussi à devancer l’OL pour attirer l’ancien entraîneur portugais de la Fiorentina.

Paulo Sousa aurait opté pour Bordeaux. D’après les informations de L’Equipe, l’entraîneur portugais devrait en effet être le prochain entraîneur du club au scapulaire. Les deux parties devraient toujours discuter pendant le week-end pour tenter de trouver un accord avant le prochain match des Girondins de Bordeaux, contre Montpellier mardi soir (19h, match décalé de la 27e journée de Ligue 1).

À la tête du Tianjin Quanjian (Chine) entre novembre 2017 et octobre 2018, Sousa a également dirigé la Fiorentina (Italie), le FC Bâle (Suisse), le Maccabi Tel Aviv (Israël), Videoton (Hongrie), Leicester City (Angleterre), Swansea City (Pays de Galles) et QPR (Angleterre). Un long CV qui a semble-t-il plu aux propriétaires du club, Sousa ayant notamment remporté le championnat d’Israël (2014) et celui de Suisse (2015). Si les négociations aboutissent, le technicien lusitanien pourrait débarquer au Haillan d’ici à mardi.

JP