Jérémy Doku (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

La Juve piste Doku, un ex de l’OL signe à Nice, Bordeaux et Rennes lancent leur Mercato !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Girondins, Stade Rennais : un latéral allemand ciblé en janvier

Auteurs d’une excellente première partie de saison en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux préparent déjà le prochain mercato hivernal. Selon Bild, Lukas Ullrich (18 ans) serait ainsi ciblé pour janvier, lui qui brille sous le maillot de l’équipe réserve du Hertha Berlin. Le latéral gauche serait également pisté par le Borussia Mönchengladbach, le Werder Brême, l’Eintracht Francfort, Stuttgart ou encore Hoffenheim. En plus de Bordeaux, le Stade Rennais serait sur les rangs. Girondins4Ever précise que l’intéressé peut dépanner au poste de milieu gauche.

Stade Brestois : Tavenot futur coach du SB29 ?

À la recherche d'un successeur à Michel Der Zakarian, le Stade Brestois pourraient avoir trouvé son bonheur avec Benoît Tavenot. Foot Mercato affirme que, quelques mois après son départ du FC Metz, l'ancien adjoint de Frédéric Antonetti a été reçu par les dirigeants finistériens. Les discussions sont jugées positives entre les parties. L’ancien directeur du centre de formation de Bastia dispose de trois atouts : il est libre, a de bonnes relations avec Yannick Lorenzi (scout au SB29) et répond à tous les critères depuis qu'il a passé le BEPF en mai dernier.

Podcast Men's Up Life
 

ESTAC : un coach et un attaquant ciblés !

Pendant la trêve internationale, l’ESTAC n’entend pas faire de quartiers. Selon L’Équipe, Patrick Kisnorbo, actuellement en poste à Melbourne City, se trouve désormais en pole pour devenir le nouvel entraîneur de l'ESTAC. Les négociations avec le défenseur central ont été facilitées puisque le champion d'Australie 2021 a été racheté en 2015 par le City Football Group, devenu propriétaire du club aubois, en 2020. Par ailleurs, Youssef Chibhi (41 ans) pourrait rapidement rebondir après son départ rocambolesque de Versailles. D’après Foot Mercato, l’attaquant a rencontré les dirigeants de Troyes ce week-end pour devenir l'adjoint de ce même Kisnorbo. Les deux parties se donnent 48 heures pour se revoir et finaliser le dossier.

 

Stade Rennais : la Juve lorgne Doku au Qatar

Pas plus tard qu’hier, Jérémy Doku affirmait ses ambitions avec la Belgique à la Coupe du monde. L’ailier du Stade Rennais sait peut-être qu’il sera très surveillé au Qatar. Selon Ignazio Genuardi, la Juventus Turin a en effet prévu d’observer les performances du Belge, à l’image du Lyonnais Malo Gusto.

 

OGC Nice : Squillaci est bien à Nice

Comme déjà évoqué hier, l’OGC Nice compte un nouveau membre dans sa cellule recrutement. RMC Sport confirme en effet que Sébastien Squillaci a signé le club azuréen pour devenir le bras droit de Florent Ghisolfi. Les deux hommes préparent déjà le mercato hivernal avec un latéral gauche, un ailier de percussion et un attaquant capable de prendre la profondeur.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.