Sergio Ramos (PSG)
Sergio Ramos (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FIN DE MATCH

Le PSG d’un Messi décisif domine l’ASSE, Neymar encore blessé !

L’ASSE recevait le PSG à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 et s'est inclinée (1-3).

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Il n’y a pas eu de miracle pour l’ASSE devant le PSG, qui s’est imposé à Geoffroy-Guichard aux forceps (3-1). Sous une neige abondante, Bouanga a pourtant ouvert la marque suite à un mauvais alignement du capitaine Marquinhos (1-0, 23e).

Juste avant la mi-temps, Kolodziejczak a vu rouge en crochetant un Mbappé qui filait au but (44e). Sur le coup-franc qui s’en est suivi, Marquinhos égalisait de la tête sur une passe décisive de Messi (1-1, 45e+2) !

Trois passes décisives pour Messi

Après la pause, Youssouf et Moukoudi sont venus rééquilibrer l’équipe stéphanoise mais la domination parisienne a été trop forte. Après la sortie de Boudebouz, ce qui devait arriver arriva lorsque Di Maria, alerté par Messi, doublait la mise du gauche (1-2, 78e).

Neymar, lui, s’est tordu la cheville sur un mauvais appui et a dû sortir sur civière (85e). Marquinhos signait enfin un doublé de la tête dans le temps additionnel sur un nouveau caviar de Messi (1-3, 90e+2).

Pour résumer

L’ASSE recevait le PSG à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 et s'est inclinée (1-3) malgré l'ouverture du score de Denis Bouanga. Lionel Messi s'est offert un triplé de passes décisives. Marquinhos un doublé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert