Pascal GaribianCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DEPARTS

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : La FFF va débarquer les patrons des arbitres, Le Graët confirme !

La FFF a pris la décision de se séparer de Pascal Garibian et Laurent Duhamel.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

C'était dans les tuyaux, c'est officiel : la FFF a décidé ce jeudi, comme annoncé lundi par Tony Chapron au Late Football Club, de se séparer de Pascal Garibian, président de la Direction technique de l’arbitrage. « On ne peut pas nier qu'il y a certains pros qui ne veulent plus de lui, explique le patron de la Fédération. Mais il faut respecter son contrat de travail. Je dois le recevoir et voir avec lui l'avenir. Je lui dirai : "Pascal, on va arrêter. Maintenant, comment on fait ?" », a confié Noël Le Graët, dans L'Equipe.

Lannoy, Gauthier et Sars évoqués

Pour la suite, le nom de Stéphane Lannoy revient avec insistance, même si on évoque aussi Anthony Gauthier ou Alain Sars. « En principe, on recevra quelques candidats, explique Noël Le Graët. Depuis que l'on imagine que Garibian s'en va, il y a quand même quelques-uns... L'ensemble du comex, où il y a des pros, verra les quatre ou cinq possibles et choisira celui qu'il sent le mieux, dans les délais les plus courts. » Laurent Duhamel, manager des arbitres du secteur professionnel à la DTA, serait lui aussi débarqué.

 

 

Pour résumer

C'était dans les tuyaux, c'est officiel : la FFF a décidé ce jeudi, comme annoncé lundi par Tony Chapron au Late Football Club, de se séparer de Pascal Garibian, président de la Direction technique de l’arbitrage. Laurent Duhamel, manager des arbitres du secteur professionnel à la DTA, serait lui aussi débarqué.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.