ASSE – LOSC (0-1) : Galtier met en avant une performance individuelle face aux Verts

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, a été agréablement surpris par la prestation de son défenseur central, Gabriel.

Alors qu’Adama Soumaoro était attendu comme titulaire pour affronter l’ASSE, Christophe Galtier a finalement changé ses plans pour aligner Gabriel aux côtés de José Fonte. Un choix plutôt convaincant au vu de la prestation de son joueur.

Devant la presse, après la rencontre, Galtier a tenu à souligner la belle prestation du jeune brésilien, expliquant également son choix de laisser Soumaoro sur le banc. « Je suis content que Gabriel ait sorti ce genre de prestation dans un match comme ça, à l’extérieur. J’ai parlé samedi longuement à Adama (Soumaoro), qui a été contrarié par une douleur à la cheville. Je lui ai fait part de ma décision sur ce match-là. »

Un bon signe pour Christophe Galtier, aussi bien pour cette saison que pour la saison prochaine, Adama Soumaoro faisant partie des premiers partants potentiels pour renflouer les caisses. Un remplaçant semble donc déjà s’affirmer…

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014