par julien.perez

LOSC - Chelsea (1-2) : Christophe Galtier officialise les limites des Dogues

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier sait pourquoi les Dogues ont encore chuté mercredi contre Chelsea lors de la 2e journée de la Ligue des champions (1-2).

Le LOSC a beau être vaillant, il ne pourra pas faire grand-chose face à des équipes aussi expérimentées que Chelsea. En Ligue des champions, le faible vécu des troupes de Christophe Galtier est en effet une limite rédhibitoire à un avenir européen. Les Blues en ont donné la preuve hier soir à Lille (2-1), ce qui concède volontiers l’intéressé.

« Ça s'explique sur de la timidité, encore, en début de match. On a affaire à une équipe qui a l'habitude de jouer ce genre de matches tous les week-ends, la Coupe d'Europe toutes les saisons, et on a vu la différence qu'il y avait avec nous, a soufflé le coach du LOSC devant la presse. L'équipe a ses limites. Dans le match sur certains moments, il y a eu un écart important entre les deux équipes. Chelsea a l'habitude de ce genre de matches. »

Galtier aimerait aussi que ses joueurs dépassent leurs fonctions, comme s’ils jouaient leur vie sur un match. Pour l’instant, il ne l’a pas vu en C1. « Pour bousculer ce genre d'adversaire, on doit être à 110, 120, 130 %. Tout ça fait que, sur la durée, ça coûte énormément, a-t-il poursuivi. Il y a des regrets, mais c'est aussi ça la Ligue des champions. [...] J'ai trouvé que mes joueurs ont mis plus d'énergie et d'engagement dans le match, à l'inverse du match à l'Ajax. Mais il fallait rivaliser dans tous les domaines, tactique, technique... Pour rivaliser à ce niveau-là, il fallait de la force, et là, on s'aperçoit qu'il y a une différence entre eux et nous. Mes joueurs ont tout donné, mais ça n'a pas suffi. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier sait pourquoi les Dogues ont encore chuté contre Chelsea lors de la 2e journée de la Ligue des champions (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.