par julien.perez

LOSC : intégration, Antonetti, état de forme... Morgan Amalfitano se livre

Recruté au mercato hivernal par le LOSC, Morgan Amalfitano n’a pas encore totalement pris ses marques mais il y travaille.

Il s’est livré sur le site officiel des Dogues. Morceaux choisis.

Une intégration progressive dans le vestiaire

Je me fonds dans le club petit à petit. J’essaye de trouver ma place au sein de l’équipe. Mon intégration suit son cours. Aujourd’hui, mon temps de jeu progresse, j’avance, même s’il reste encore du travail. C’est de bon augure pour le reste de la saison.

Pas encore à 100% physiquement

Lorsque je suis arrivé, nous jouions tous les trois jours, ce qui a un peu compliqué ma reprise. Depuis, nous avons retrouvé des semaines d’entraînement complètes. Lorsque je serai à 100% physiquement, je pourrais me sentir encore mieux sur le terrain, même au niveau de la technique cela sera plus facile.

Antonetti fait jouer son expérience

Son expérience, déjà. Partout où il est passé, il a réalisé du bon travail. Nous sommes donc tous à son écoute. En arrivant au LOSC, Frédéric Antonetti a eu peu de temps pour redresser la barre, trouver et apporter des solutions. C’est aussi à nous de montrer de quoi nous sommes capables. Et ça commencera à Bastia. Nous devons produire de bonnes choses hors de nos bases.

Une 14e place finalement méritée ?

Il y a Paris et le reste… Maintenant, si nous sommes 14es, c’est que nous n’avons peut-être pas tout donné pour être plus haut au classement. Il y a une dernière ligne droite, avec une finale de la Coupe de la Ligue en prime, à aborder au mieux. C’est avant tout dans nos têtes que ça se passe.

Pour résumer

Recruté au mercato hivernal par le LOSC, Morgan Amalfitano n’a pas encore totalement pris ses marques mais il y travaille.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.