par julien.demets

LOSC : l'arrivée de Gérard Lopez à nouveau pointée du doigt par un joueur

Les rumeurs autour de l'arrivée de Gérard Lopez à la tête du LOSC ont pour effet de déstabiliser les joueurs, admet le défenseur nordiste Marko Basa.

Dix-huitième du classement de Ligue 1, le LOSC reçoit l'Olympique Lyonnais ce soir (20h45) en match avancé de la 13e journée. Un bon résultat est obligatoire si les Dogues veulent s'extirper de la zone rouge. Pour expliquer les difficultés de son équipe, le défenseur nordiste Marko Basa invoque, comme son coéquipier Ibrahim Amadou avant lui, l'incertitude qui plane autour du club, bientôt racheté par Gérard Lopez.

"Je crains que ce match n'arrive pas au bon moment. Mais on peut relancer notre saison, prévient l'international monténégrin dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi. Ça se passe dans les têtes. On va peut-être connaître de nouveaux dirigeants. Cette situation perturbe. On n'est pas des robots. Attention, je ne cherche pas d'excuses. La défaite à Angers résume un peu la saison. Vous avez raison de vous inquiéter. Mais le déclic est toujours possible."

Un accord total pourrait être trouvé d'ici la fin du mois entre Michel Seydoux, l'actuel président du LOSC, et son probable successeur Gérard Lopez. Le plus tôt sera le mieux pour permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur le terrain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les rumeurs autour de l'arrivée de Gérard Lopez à la tête du LOSC ont pour effet de déstabiliser les joueurs, admet le défenseur nordiste Marko Basa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.