par julien.perez

LOSC - Mercato : Bielsa attend 9 recrues pour 50 M€ cet été !

Recalé lors de son passage devant la DNCG mardi soir, le LOSC pourra toutefois recruter comme il l’entend au mercato estival.

Recalé lors de son passage devant la DNCG mardi soir, le LOSC pourra toutefois recruter comme il l’entend au mercato estival. Foi du directeur général Marc Ingla.

L’annonce a fait grand bruit dans le Nord puisque, encore une fois, le projet de Gérard Lopez a subi un petit coup de frein. Après avoir auditionné 18 précédents clubs, la DNCG n'a en effet pas (encore) validé les budgets soumis par le LOSC et Amiens concernant la saison 2017-2018, celui du FC Nantes étant placé en délibéré. Pour les deux clubs des Hauts de France, l'instance de contrôle de gestion indique avoir placé sa décision « en sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires ». Faut-il s’inquiéter pour le recrutement estival ? Pas vraiment, estime Marc Ingla.

« C’est la guerre des nerfs dans l'attente de la reprise »

« Cela s'est bien passé, a affirmé le directeur général du LOSC dans L’Équipe. On peut opérer (recruter) normalement. Simplement, la DNCG nous a demandés des éléments complémentaires. » Ingla n'a pas donné de détails mais son optimisme prévaut en interne où est d’ores et déjà évoqué un projet sportivement très ambitieux. Le quotidien sportif assure ainsi que le LOSC a prévu l'arrivée de neuf nouveaux joueurs pour cette intersaison avec les salaires qui vont avec ! Le budget de recrutement serait en outre estimé « en phase haute » à 50 M€. Néanmoins, il faudra dégraisser pour activer ce marché prometteur. Pour le moment, aucun joueur ayant été informé ne plus faire partie du projet 2017-18 n'a quitté les Dogues même si les départs sont bien budgétés. « C’est la guerre des nerfs dans l'attente de la reprise de l'entraînement lundi prochain », glisse même un acteur du dossier. Ambiance...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recalé lors de son passage devant la DNCG, le LOSC pourra toutefois recruter comme il l’entend au cours d'un mercato estival prometteur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.