par julien.perez

LOSC - Mercato : Bielsa pourra recruter malgré le stop de la DNCG

Recalé lors de son passage devant la DNCG mardi soir, le LOSC pourra toutefois recruter comme il l’entend au mercato estival.

Foi du directeur général Marc Ingla.

L’annonce a fait grand bruit dans le Nord puisque, encore une fois, le projet de Gérard Lopez a subi un petit coup de frein. Après avoir auditionné 18 précédents clubs, la DNCG n'a en effet pas (encore) validé les budgets soumis par le LOSC et Amiens concernant la saison 2017-2018, celui du FC Nantes étant placé en délibéré. Pour les deux clubs des Hauts de France, l'instance de contrôle de gestion indique avoir placé sa décision « en sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires ».

« On peut opérer (recruter) normalement »

Faut-il s’inquiéter pour le recrutement estival des Dogues ? Pas vraiment, estime Marc Ingla. « Cela s'est bien passé, a affirmé le directeur général du LOSC dans L’Équipe. On peut opérer (recruter) normalement. Simplement, la DNCG nous a demandés des éléments complémentaires. » Ingla n'a pas donné de détails mais réfute le fait que les documents réclamés soient relatifs au financement du club, qui avait emprunté en janvier, notamment auprès de fonds d'investissement, dont Manchester Security.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recalé lors de son passage devant la DNCG, le LOSC pourra toutefois recruter comme il l’entend au mercato estival. Foi du directeur général Marc Ingla.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.