par Julien Pédebos

LOSC : Mercato, Boufal... Les vérités de Michel Seydoux

Michel Seydoux, le président du LOSC, s'est exprimé en détail sur le Mercato des Dogues.

Avec une prédiction au programme.

D'après le président lillois, qui se confiait au site des Dogues, ce Mercato qui tarde un peu à s'accélérer devrait terminer en feu d'artifice avec beaucoup de mouvements au moins d'août. « C'est un mercato assez mou et assez lent, et il aura encore plus d'importance que d'habitude sur les cinq derniers jours du mois d'août ».

En disant cela, le président lillois semble avoir une pensée pour le cas Sofiane Boufal qui attend toujours un départ annoncé certain il y a quelques semaines, et retardé par sa convalescence pour une blessure au ménisque. « La priorité, c'était qu'il soit bien soigné. L'opération a été un grand succès. Sofiane, pour l'instant, est un joueur du club. Je disais qu'il y avait quelques jours à la fin du mois d'août qui seront intéressants à suivre. Je ne fais pas de pronostic. Mais s'il veut rester avec nous, ce n'est pas une mauvaise affaire ».

Michel Seydoux, satisfait d'avoir pu « proposer un contrat à Eder avant l'Euro. C'est une arrivée importante pour le club », a également justifié les départs en prêt de joueurs comme Baptiste Guillaume ou Marvin Martin. « L'important, pour que les joueurs se développent, c'est qu'ils jouent. Les joueurs qui n'ont jamais l'occasion d'être sur le terrain ne progressent pas. C'est un problème pour eux et pour le club. On a essayé, avec Frédéric Antonetti, d'avoir un groupe un peu plus resserré pour l'ensemble des compétitions que nous avons à venir ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Seydoux, le président du LOSC, s'est exprimé en détail sur le Mercato des Dogues. Avec une prédiction au programme.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.