LOSC – Mercato : Christophe Galtier, ce qu’il attend de Renato Sanches

LOSC – Mercato : Galtier et Luis Campos ont validé une recrue en « deux minutes »

En conférence de presse, ce lundi, Christophe Galtier s’est félicité de voir le LOSC attirer un joueur du niveau de Renato Sanches.

C’est sans doute l’un des gros coup de ce Mercato, et un signe fort, un de plus, de l’ambition du LOSC : Renato Sanches a quitté le Bayern Munich pour rejoindre les Dogues et se relancer dans le Nord après une aventure délicate en Bavière. Une arrivée dont s’est réjouit Christophe Galtier, ce lundi, devant les médias.

« Renato est jeune, dynamique et il vient d’un des plus grands clubs du monde. L’attirer chez nous, c’est bien : bravo Président », a glissé « Galette ». Avant d’ajouter : « Renato est un joueur avec beaucoup d’explosivité de type box-to-box. Comme tous les jeunes, on parlera et on travaillera avec Renato. Si on pouvait l’intégrer dans 48h contre l’ASSE, je serais très heureux. Le club a réalisé un gros mercato et l’équipe est compétitive. Ça n’est pas pour autant que je ressens plus de pression. Notre président a fait des efforts importants. »

Thiago Maia sur le départ

Le coach nordiste a par ailleurs confirmé que Thiago Maia était en instance de départ ; Direction l’Italie. Quant à Sanches, il s’est illustré ce lundi à l’entraînement en trouvant le chemin des filets, comme en atteste ce Twitt du site officiel du LOSC.

 

Laurent HESS