par julien.demets

LOSC - Mercato : les deux raisons qui bloquent l'arrivée de Thiago Mendes

Si l'arrivée au LOSC de Luiz Araujo dès l'ouverture du mercato semble acquise, celle de Thiago Mendes s'est en revanche refroidie.

Si l'arrivée au LOSC de Luiz Araujo dès l'ouverture du mercato semble acquise, celle de Thiago Mendes s'est en revanche refroidie. Pour deux raisons.

Ce n'est plus une rumeur mais une information : le FC Sao Paulo a confirmé vendredi le départ de Luiz Araujo vers le LOSC. L'ailier droit de 21 ans disputera dimanche, contre Ponte Preta, son dernier match sous le maillot Rouge et Noir. Un autre joueur pauliste est annoncé chez les Dogues : le milieu axial Thiago Mendes. Une offre commune aurait même été formulée par Gérard Lopez, le propriétaire du club nordiste, pour les deux hommes.

Thiago Neves seulement disponible en fin d'année ?

Mais après avoir annoncé le transfert de Mendes au LOSC, le site brésilien Globoesporte est revenu sur ses pas, affirmant que le club brésilien avait jugé insuffisant le montant proposé par les Dogues. Un autre site auriverde, Deportes RCN, croit savoir de son côté que Sao Paulo aimerait conserver Mendes jusqu'en fin d'année avant de le laisser filer. Un délai qui pourrait conduire Luis Campos, le recruteur du LOSC, à se rabattre sur Thiago Maia.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'arrivée au LOSC de Luiz Araujo dès l'ouverture du mercato semble acquise, celle de Thiago Neves s'est en revanche refroidie. Pour deux raisons.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.