par julien.demets

LOSC - Mercato : Thiago Maia et Vitor Bueno, ça sent la prise de tête...

Les transferts de Thiago Maia et Vitor Bueno ne seront pas simples à gérer pour le LOSC en raison d'un montage financier complexe.

Recruter un joueur venu du Brésil n'est pas toujours chose aisée. Il n'est pas rare, en effet, d'avoir affaire à un système de tierce-propriété, la recrue en question appartenant en partie à un agent ou un fonds d'investissement. Le cas de Thiago Maia et Vitor Bueno, deux joueurs suivis par le LOSC, s'en rapproche.

Une petite ristourne sur Thiago Maia ?

Il a en effet été révélé jeudi, lors d'une réunion du conseil de surveillance du FC Santos, que l'impresario Giuliano Bertolucci avait obtenu l'exclusivité des négociations pour les deux hommes. Mais avec pour mission de les vendre en juillet, sous peine de verser une clause aux dirigeants Peixe. Un départ cet été paraît donc acquis.

Le site Globoesporte évoque par ailleurs la somme de 14 millions d'euros pour le milieu relayeur Thiago Maia, et non 18 comme annoncé dans un premier temps. Quant à Vitor Bueno, capable de jouer ailier ou meneur de jeu, il avait refusé cet hiver de rejoindre le LOSC. Ce n'était peut-être que partie remise...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les transferts de Thiago Maia et Vitor Bueno ne seront pas simples à gérer pour le LOSC en raison d'un montage financier complexe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.