LOSC – Mercato : LOSC, FC Barcelone, OL, PSG… Nicolas Pépé fait le point 

Invité du Canal Football Club ce soir, l’attaquant ivoirien du LOSC Nicolas Pépé, révélation de Ligue 1 cette saison, a évoqué son avenir au mercato. 

Muet vendredi contre l’AS Monaco (0-1), Nicolas Pépé n’a pu empêcher la défaite surprise du LOSC au stade Pierre-Mauroy. Cela ne l’a pas empêché de faire acte de présence ce soir sur le plateau du Canal Football Club, où il était très attendu pour notamment évoquer son futur au mercato.

Avant cela, Pépé avait rappelé qu’il avait refusé une proposition de l’OL l’été dernier. « Lyon ? Je n’ai pas hésité, a-t-il souligné. Au tout début de la saison, j’ai eu une discussion importante avec le coach Galtier, je lui ai donné ma parole de rester une saison malgré l’offre de l’OL que j’ai donc déclinée. C’est un choix que je ne regrette pas du tout. Quand je commence un truc, j’aime bien le terminer. Et puis partir ensuite en hiver est inacceptable. » 

Concernant ses envies futures, Pépé n’a rien laissé paraître et affirme ne rien avoir décidé sur son avenir. « Je vais voir, pour le moment, c’est Lille. On a encore neuf matches à faire. Au moment venu, je prendrai ma décision, a-t-il indiqué. Le Bayern ? Il n’y a pas de contacts avec moi, mes agents gèrent le truc. Je suis focalisé sur cette fin de saison excitante. Le PSG ? Je n’ai aucune préférence, je regarde tous les championnats. Rester à Lille ou aller ailleurs, c’est pareil (sourires). »

JP