LOSC – Mercato : un coup de pouce de Marc Coucke pour une recrue

Le LOSC devrait officialiser l’arrivée de Nicolas de Préville dans la semaine. Mardi ou mercredi. Et peut dire un grand merci à Marc Coucke…

L’élimination prématurée du LOSC au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa aurait-elle accéléré le mouvement du recrutement estival ? Si Frédéric Anonetti n’a jamais vraiment caché qu’il disposait alors d’un groupe trop peu étoffé pour remplir les objectifs présidentiels fixés pour la saison à venir (finir entre la 4e et la 7e place), on peut aisément penser que ce coup de semonce a délié les bourses lilloises.

Le LOSC veut encore ouvrir la porte à ses jeunes

Annoncée depuis longtemps mais en stand-by depuis des semaines, l’arrivée de Nicolas De Préville vient prouver cet état de fait puisque La Voix du Nord a annoncé hier son officialisation pour ce mardi ou mercredi. Le joueur a déjà signé et le contrat est en cours de validation par la LFP.  La transaction a coûté 4,5 millions d’euros et le milieu offensif du Stade de Reims s’est engagé pour quatre saisons. Le quotidien régional précise par ailleurs que Marc Coucke, actionnaire du club, « n’est pas étranger à cette arrivée. » Aurait-il mis au pot pour finaliser cette opération ? Si c’est le cas, les supporters des Dogues devraient enfin être rassurés sur ses intentions.

Julien Perez