par julien.perez

LOSC : pourquoi Lille peut s’inquiéter pour le maintien

Lanterne rouge de Ligue 1, le LOSC flirte dangereusement avec la relégation.

Déjà. Les chiffres ne sont pas faits pour le rassurer.

Toulouse FC, FC Lorient et AS Saint-Étienne. Voici les trois dernières équipes à avoir affronté et vaincu un LOSC souffreteux depuis le début de la saison. Lanterne rouge de Ligue 1 avec quatre petits points au compteur, le club lillois flirte déjà dangereusement avec la relégation et ne rassure pas vraiment ses supporters malgré le discours optimiste de Frédéric Antonetti. Il faut dire que les chiffres ne sont pas très rassurants. Le quotidien 20 Minutes rappelle en effet que la dernière fois que le LOSC était dernier (saison 1995-1996), il avait finalement réussi à sauver sa peau dans l’élite en terminant dix-septième...

Déjà 14 buts concédés, contre 27 sur toute la saison dernière ! 

Peut-on donc s’attendre à toute une saison galère pour les Dogues ? Possible, tant la défense est devenue une véritable passoire : en sept matchs de Ligue 1, Lille a en effet déjà encaissé 14 buts, soit une moyenne de 2 buts par match ! Des statistiques qui en font avec le SM Caen la plus mauvaise défense du championnat. Pour mémoire, l’arrière-garde nordiste avait concédé la saison dernière... 27 buts en 38 matchs. Enfin, dernier chiffre qui devrait booster les hommes d’Antonetti : le LOSC n’a pas enregistré quatre défaites consécutives depuis 2003. Samedi, c’est l’AS Nancy-Lorraine (19e) qui s’avance au stade Pierre-Mauroy (20h).

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lanterne rouge de Ligue 1 avec 4 points, le LOSC flirte déjà dangereusement avec la relégation. Les chiffres ne sont pas là pour rassurer les supporters.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.