Azzedine OunahiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Fonseca regrette Ounahi, vers un ex de Rennes à Nice et un ancien du Real Madrid à Monaco ?


Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

LOSC, Angers : Fonseca regrette Ounahi

Courtisé de toutes parts après la Coupe du monde 2022 qu'il vient de réaliser avec le Maroc, le milieu de terrain du SCO d'Angers, Azzedine Ounahi, était tout proche de rejoindre le LOSC lors du dernier mercato estival. Un recrutement manqué que regrette l'entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca. "J’ai essayé de le faire venir à Lille cet été, mais son club n’a pas accepté de le transférer. C’est un champion. Maintenant, je pense qu’il ira dans un grand club."

RC Strasbourg : un défenseur polonais ciblé

Le latéral gauche polonais Tymoteusz Puchacz, qui évolue à l'Union Berlin, fait l'objet d'un intérêt du RC Strasbourg. Selon L’Équipe, un prêt avec option d'achat pourrait être proposé par le Racing, qui le suit depuis deux ans via sa cellule de recrutement. Le défenseur de l’Union Berlin joue peu pour le club allemand (seulement trois apparitions toutes compétitions confondues cette saison), qui a dépensé 3,5 M€ pour le faire venir à l'été 2021 et aimerait rentrer dans ses frais en cas de vente. Le Panathinaïkos est également très intéressé.

OGC Nice : Edouard Mendy entre Nice et Monaco ?

En difficulté dans les rangs de Chelsea, Edouard Mendy pourrait revenir en Ligue 1. Selon The Sun, l'OGC Nice et l'AS Monaco seraient sur les rangs pour rapatrier l'ancien gardien du Stade Rennais. L'AC Milan serait également venu aux renseignements pour pallier la probable longue absence de Mike Maignan.

SCO Angers : Bouhazama plus qu’un interim ?

Mis à pied à titre conservatoire le 23 novembre, Gérald Baticle a été licencié hier par Angers. « La direction d'Angers SCO a notifié à Gérald Baticle qu'elle avait pris la décision de procéder à son licenciement », indique le club dans un communiqué lapidaire, précisant que cette mesure prenait effet « à partir de ce 22 décembre 2022 ». Le club, lanterne rouge de Ligue 1, ne donne pas d’indication sur la suite. Depuis la mise à pied de Baticle, c’est Abdel Bouhazama, le directeur du centre de formation, qui assure l’intérim. S’il n’a pas encore officié en Ligue 1 en raison de la trêve due à la Coupe du monde, il a connu sa première victoire sur le banc mercredi face à Laval en amical (2-1), après deux revers (Union Saint-Gilloise 2-3, Niort 0-1) et un nul (Auxerre 2-2). Il dirigera la séance d’entraînement du jour.

AS Monaco : Huntelaar futur directeur technique ?

Le prochain directeur technique de l'AS Monaco sera peut-être Klaas-Jan Huntelaar. Selon De Telegraaf, le club de la Principauté est entré en contact avec l'ancien attaquant international néerlandais, qui a raccroché les crampons à l'été 2021. Aujourd'hui âgé de 39 ans, le vice-champion du monde 2010 occupe le poste d'adjoint du directeur sportif Gerry Hamstra à l'Ajax. L’ancien attaquant du Real Madrid pourrait ainsi remplacer Laurence Stewart, qui doit rejoindre Chelsea après le mercato d'hiver (31 janvier). Ce dernier était arrivé en juin 2020, en tant que responsable du recrutement et du développement sportif avant d’être promu directeur technique à l'été 2021.

Stade Rennais : Omari de retour

Hier, face à Brest (3-1), Warmed Omari (22 ans) a confirmé son retour lors de sa troisième titularisation en autant de rencontres de préparation de son équipe. Privé de match officiel depuis le 21 mai en raison d’une opération liée à des douleurs récurrentes au pubis fin juin, le défenseur du Stade Rennais pourrait enchaîner la semaine prochaine à Reims, d’autant que les Mondialistes Christopher Wooh et Joe Rodon ne sont entrés que pour les trente dernières minutes d’un match amical qui en comptait cent vingt. « Plus ça va, mieux il est, juge Bruno Genesio dans L’Équipe. Physiquement, il est à 100 %. Il avait besoin de repères, de retrouver les sensations de matches. »

Girondins de Bordeaux : Johaneko vers Bilbao ?

Selon El Correo, l’Athletic Bilbao serait sur la piste de Louis-Jean Johaneko. Né et formé à Bayonne, le jeune latéral droit (18 ans) des Girondins de Bordeaux, sous contrat jusqu’en juin 2025, pourrait rejoindre la réserve en cas de transfert. En 2016, Johaneko avait fait un essai avec les équipes jeunes du club espagnol. Cela avait été réalisé dans le cadre du partenariat avec le club basque.

 

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.