OL : Bruno Genesio confirme son départ en fin de saison, ses explications !

false
OL – Mercato : Bruno Genesio va prolonger son aventure chinoise

Comme annoncé un peu plus tôt, Bruno Genesio ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais l’an prochain. Il a l’a confirmé face aux médias.

Battu pour la troisième fois de rang hier à Nantes (1-2), Bruno Genesio a pris une décision radicale pour son avenir à l’Olympique Lyonnais. La semaine passée, Jean-Michel Aulas avait laissé (sans trop y croire?) la porte ouverte à une prolongation en fin de saison. On sait désormais que l’aventure se termine…

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Quelques heures après avoir annoncé son départ en fin de saison à ses joueurs, l’entraîneur rhodanien a convoqué une conférence de presse d’urgence ce samedi au Groupama OL Training Center. Conférence durant laquelle il a confirmé les rumeurs et justifié sa décision. « Je pense qu’à un moment donné, l’équipe a besoin d’un climat plus serein que sur les matches face à Rennes ou Dijon », a-t-il notamment expliqué. Il a aussi fait savoir qu’il ferait sans doute un break à l’issue de la saison et ne reprendrait probablement pas une équipe dans la foulée. Il envisage aussi la possibilité de rester au club. Les meilleurs passages ont été retranscrits par l’excellent compte Twitter Inside Gones, que nous vous invitons à suivre.

Si un gentleman agreement existait avec son président pour une prolongation de deux saisons sous réserve que l’OL se qualifie pour la finale de Coupe de France, la défaite face à Rennes (2-3) le 2 avril dernier aura donc été fatale à l’entraîneur rhodanien. Le fait de clarifier les choses dès à présent va permettre au club de se reconcentrer sur les six derniers matches et la place en Ligue des Champions à aller chercher…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008