OL : le club hausse le ton face aux attaques sur les réseaux sociaux

true

L’OL a décidé de passer à la vitesse supérieure face aux attaques dont le club est régulièrement victime sur les réseaux sociaux.

A quelques heures du choc de Ligue des champions contre la Juventus, l’OL a communiqué de manière très claire sur un autre combat : sa défense sur les réseaux sociaux. Le club lyonnais, régulièrement attaqué y compris par ses propres supporters, a décidé de réagir.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Sur son site officiel, le club gone a publié un communiqué menaçant de plainte tout contenu offensant. « L’Olympique Lyonnais informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d’être constitutifs d’injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d’incitation à la haine ou la violence. Il est de notre devoir de nous mobiliser pour lutter contre les discours de discrimination et de haine, en ligne comme sur les terrains. L’OL saura prendre ses responsabilités en ce sens », écrit le site du club.

Une annonce qui, sans surprise, n’a pas manqué de susciter la colère des supporters en réponse. Vraiment judicieux alors que les Gones auront plus que jamais besoin de leur douzième homme ce mercredi soir face à la Juventus ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014