OL – Mercato : Aulas a déjà pris sa décision pour Genesio ?

Dans des propos relayés par Eurosport, le président Jean-Michel Aulas a donné des indices concernant l’avenir de son entraîneur Bruno Genesio.

Jean-Michel Aulas ne veut pas faire comme son homologue Jacques-Henri Eyraud. Prolonger trop tôt son entraîneur et se retrouver dans une position délicate. Ainsi, Bruno Genesio, actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, ne sait toujours pas s’il continuera sur le banc des Gones la saison prochaine.

Néanmoins, la date fatidique commence à se rapprocher. Le tacticien français ayant demandé à son président de lui communiquer une réponse en mars afin que ce dernier soit fixé. Après avoir décroché la qualification en demi-finale de la Coupe de France en battant le Stade Malherbe de Caen, le président Aulas a clarifié la situation de son entraîneur et donné la marche à suivre.

« J’aurai des entretiens aussi, parce que j’écoute tout le monde, avec les groupes de supporters avant de prendre la décision. Et puis on va se retrouver une dizaine au comité de gestion. Bruno est un excellent entraîneur, quelqu’un de bien, quelqu’un de loyal. La meilleure solution, sous réserve qu’on enchaîne des bons résultats, ce serait qu’il reste », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Eurosport.

Le président JMA a par la suite saluer le travail de son entraîneur. « Il fait du très bon boulot. C’est quelqu’un que les joueurs admirent, ils se battent pour lui. Mais je ne fais partie de ses présidents qui disent ‘oui il va rester’ et le lendemain, parce qu’il y a une réaction populaire ou que les médias ont considéré que c’était plutôt non, se trouvait en prise direct avec tous ces gens-là. On a un peu d’expérience. On sait les moments pour faire des annonces ». Encore un peu de patience donc.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

S.T.