OL – Mercato : Jean-Michel Aulas répond sans détour à la piste José Mourinho

FC Barcelone : CR7 et Messi ont changé la trajectoire de José Mourinho 

Selon Jean-Michel Aulas, il n’y aurait pas plus de 10% de chances que l’OL parvienne à attirer José Mourinho sur son banc.

En quête d’un coach pour remplacer Bruno Genesio sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ratisse large. A 70 ans, le président rhodanien semble plus déterminé que jamais à tenter un coup comme en atteste la prise de contact effectuée par son associé Jérôme Seydoux auprès d’Arsène Wenger (libre).

Si, parmi les pistes de grands coachs francophones, le nom de Laurent Blanc revient avec beaucoup d’insistance, la rumeur José Mourinho n’est jamais très loin. Il faut dire que le Portugais – qui était dans les tribunes du stade Pierre Mauroy de Lille dimanche – gravite beaucoup autour de la Ligue 1, espérant que le banc du PSG ne se libère.

José Mourinho a-t-il réellement une chance de signer à l’OL ? Jean-Michel Aulas a répondu sans détour à cette question dans les colonnes de Tuttosport : « Mourinho me plait beaucoup, mais lui aussi doit être heureux (à l’idée de venir à l’OL). Pour le moment, je pense que nous n’avons pas plus de 10% de chances d’attirer le Special One ». Comme il l’a déjà fait savoir, JMA ne rencontrera directement aucun coach avant le choc OL – LOSC de dimanche.

Arnaud Carond