OL : Jean-Michel Aulas avancerait en secret sur la piste Arsène Wenger !

Wenger, PSG, Paris, OL, Lyon

D’après L’Equipe, Arsène Wenger serait la piste creusée en sous-marin par l’OL pour remplacer Bruno Genesio.

« Notre envie est de mettre en place une structure technique différente du passé. On va essayer de changer d’organisation et se donner les moyens de réussir ». Vendredi soir, à l’issue du match Bordeaux – OL (2-3), Jean-Michel Aulas a confié sa volonté de réaliser un gros coup pour remplacer Bruno Genesio.

Si l’on en croit L’Equipe dans son édition de dimanche, cette piste de renom mènerait à Arsène Wenger (69 ans), libre depuis son départ d’Arsenal il y a un an et que Jérôme Seydoux, co-actionnaire de JMA, aurait discrètement sondé.

Un ticket Wenger – Juninho à l’OL ?

Souvent évoqué au PSG ces derniers mois, l’Alsacien se serait vu proposer de « chapeauter toute la politique sportive et d’être un manager à l’anglaise ». Jean-Michel Aulas songerait à associer Wenger à Juninho. Un pari qui s’annonce compliqué puisque le Brésilien s’est éloigné du foot pour se lancer dans la politique depuis quelques mois … Et que l’ancien coach d’Arsenal – qui a refusé plusieurs propositions jusqu’à présent – ne serait pas forcément emballé par la piste lyonnaise.

En cas d’échec du dossier Wenger, les noms de Laurent Blanc, Rafael Benitez (Newcastle) et Patrick Vieira (OGC Nice) circulent toujours.

Arnaud Carond