OL – Mercato : Juninho a recalé trois pistes de Florian Maurice

Les débuts de Juninho au poste de directeur sportif ne sont pas sans conséquences pour Florian Maurice. Le responsable du recrutement de l’OL avale quelques couleuvres.

Présent à toutes les signatures de joueurs depuis l’arrivée de Juninho, Florian Maurice ne décide plus de tout concernant le recrutement de l’Olympique Lyonnais. En effet, depuis l’arrivée du tandem brésilien Juninho – Sylvinho, c’est l’ancien numéro 8 et néo directeur sportif de l’OL qui tranche.

Juni ne voulait pas de Soumaoro, Sow et Bennacer

Si l’on en croit L’Equipe, Maurice a « mal vécu » cette situation, lui qui occupait officieusement le poste du Brésilien depuis plusieurs saisons. Il faut dire que plusieurs de ses pistes ont été retoquées par Juninho. Adama Soumaoro (LOSC) en faisait partie. Tout comme Djibril Sow (Young Boys de Berne) ou Ismaël Bennacer (Naples).

Maurice a eu gain de cause sur Youssouf Koné… En attendant Andersen !

Pour mettre fin au vague à l’âme de son ancien buteur et repousser ses courtisans (Tottenham, Monaco), Jean-Michel Aulas a fait le choix de revaloriser le contrat de Florian Maurice « pour le convaincre de rester, en attendant qu’un équilibre se fasse entre ses recommandations et les choix du duo brésilien ». Parmi les premières victoires de Flo : le choix de Youssouf Koné (LOSC) et les avancées pour Joachim Andersen (Sampdoria). Sur ce dernier nom, JMA a même confirmé hier en conférence de presse qu’il y avait eu un gros rapprochement dans les négociations.

Arnaud Carond