OL – Mercato : Thiago Mendes explique son choix… Juninho aussi

OL – Mercato : Thiago Mendes explique son choix... Juninho aussi

Thiago Mendes, transfuge du LOSC, a été présenté ce mercredi à l’OL. Où Juninho a expliqué les raisons de sa venue, sur les recommandations de Florian Maurice.

Avec un transfert de 26 M€, Thiago Mendes est passé du LOSC à l’OL ce mercredi. Et il a été présenté dans la foulée, en ce début d’après-midi. « Je suis très content d’être un Gone. J’espère donner beaucoup de joie à ce club, a expliqué le Brésilien, en portugais. Lyon est une des meilleures équipes d’Europe. Juninho et Sylvinho ont pesé dans ma décision et celle de ma famille. J’ai adhéré à leur projet ».

Le directeur sportif lyonnais Juninho s’est réjouit de ce renfort, après le départ de Tanguy Ndombele à Tottenham.

« C’est un joueur avec une grande activité sur le terrain. Il connaît bien la L1 parce qu’il est là depuis deux ans, il correspondait exactement à ce qu’on recherchait. C’est Florian Maurice qui a évoqué son nom, il le suivait depuis longtemps. J’espère que son adaptation sera rapide. Sa force, c’est sa polyvalence. »

Une polyvalence sur laquelle « Juni » compte évidemment s’appuyer. «  Dans le 4-3-3, il peut jouer à tous les postes, au milieu. Il fallait travailler vite sur ce dossier car beaucoup d’autres clubs étaient intéressés. C’était important de l’avoir à disposition dès la reprise. »

Celle-ci s’effectuera dès demain matin, pour les hommes du nouveau coach Sylvinho, successeur de Bruno Genesio.

LH